Une rentrée en grande pompe pour le Groupe Vassiléo !

La rentrée a sonné, et pour le Groupe Vassiléo elle a plus que bien commencé puisqu’elle marque le départ d’une nouvelle aventure avec l’acquisition de MARTEAU Provence, acteur historique du ravalement de façade sur cette même région.

Après avoir fait l’acquisition en début d’année de COBAMA, entreprise de résine de sol basée Aix-en-Provence, le Groupe Vassiléo, spécialiste sur les corps d’état de finition du bâtiment, entend bien élargir ses horizons !
En effet l’entreprise qui couvrait jusqu’à présent l’Occitanie via ses différentes agences ancrées localement (Perpignan, Béziers, Montpellier, Nîmes) compte désormais également s’implanter sur l’ensemble de la région PACA via l’ouverture d’agences à Aix-en-Provence, Marseille, et Toulon, et ainsi couvrir tout le sud de la France.

Mutualiser les compétences pour fournir une offre globale

Grâce à l’acquisition de MARTEAU Provence, VASSILEO Bâtiment va ainsi pouvoir apporter tout son savoir-faire sur l’ensemble des corps d’état intérieurs (peinture, sols souples, carrelage, faux-plafonds et planchers techniques) aux syndics, bailleurs sociaux, et particuliers, déjà clients de MARTEAU Provence.

Le Groupe Vassiléo travaille d’ailleurs à la création d’offres de macro-lots de finition (tous corps d’état, hors clos couvert et hors lots techniques) pour les marchés publics comme privés, permettant ainsi aux clients d’avoir un seul et même interlocuteur, et au Groupe de déployer une organisation plus efficiente.

Ressources humaines : intégration et recrutement au programme

La volonté du Groupe est de créer un pôle majeur, qui se traduira notamment par l’intégration sur les deux prochaines années, d’une cinquantaine de salariés sur la région PACA et près de 150 sur l’ensemble du Groupe, tant en production qu’en encadrement ; ainsi que d’une phase importante de recrutement aussi bien sur des fonctions support que sur du personnel de chantier.

Le Groupe va ainsi concentrer toute son énergie sur sa structuration et sa stabilisation afin de répondre toujours mieux aux exigences de qualité et de délais de ses clients. Comme le soulignent Jean-Marc Trinquier et Anthony Balester, co-dirigeants :

« Il y a 4 ans nous étions 30 salariés.
Aujourd’hui près de 380 hommes et femmes travaillent chaque jour pour le Groupe Vassiléo, et nous serons bientôt 500 !
Mais toujours avec la même envie et le même état d’esprit.
 »

À noter par ailleurs, qu’une dernière acquisition sur la branche Industrie devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre…