POURQUOI VASSILEO ?

Vassiléo est né de notre souhait de créer un nom porteur de sens et d’histoire, un nom inspiré de Vassily Kandisky, un peintre, graveur et théoricien russe qui devient professeur au Bauhaus en Allemagne en 1921. 

En 1933, Vassily s’exila en France après que les Nazis ferment l’école et saisissent ses tableaux.

Six ans plus tard, alors que les allemands envahissent la France, il cache 75 de ses toiles en Occitanie.  75 œuvres singulières, réparties dans la France libre mais avec une même signature VASSILY KANDINSKY.

Le lien était tout trouvé entre la finition en bâtiment, l’architecture, la modernité, notre région et notre organisation.

Le groupe est basé sur un modèle simple : la proximité de sociétés indépendantes, fortement ancrées localement, et une gestion centralisée par une holding qui assure une organisation et un service constant sur l’ensemble de la région.

Outre les valeurs telles que la stabilité, la reconnaissance et l’innovation qui font l’essence du groupe et sont portées par l’histoire autour de Vassily Kandinsky, il manquait une partie essentielle de notre ADN.

Persuadés qu’une société, et plus largement un monde, ne peut durer s’il ne prend pas soin de son environnement et des hommes qui le compose, nous voulions mettre en avant notre engagement sur le bien-être, l’environnement, l’écologie.

C’est ainsi que nous avons rajouté le suffixe « éo », en référence à Eol, le dieu du vent, image incontestable du bien-être et de l’environnement.

Le nom était né : Vassiléo.

Huit lettres pour retranscrire notre état d’esprit et nos valeurs.

Huit lettres qui sont un engagement envers nos clients, salariés et fournisseurs.

Huit lettres qui guident notre évolution.