LES FILIALES

La société LIBES, située à Béziers depuis plus de 50 ans est une entreprise historique du secteur.
Ayant participé aux plus grands travaux d’aménagement et rénovation sur l’Ouest de l’Hérault et l’Aude (Cliniques – CHU de Béziers – EHPAD – Centre commercial Polygone Béziers – Collèges – Lycées – Plusieurs centaines de bureaux – Plusieurs milliers de logements …) elle est connu et reconnu comme une référence du domaine.
A son origine ses métiers étaient multiples : peinture intérieure, revêtements muraux, sols-souples, façade etc.
Avec la reprise par le groupe VASSILEO et le développement de ce dernier, la société s’est concentrée principalement sur son métier de base : la peinture.
Sa clientèle s’est diversifiée en créant, en interne, des équipes spécifiques par typologie de projets (marchés d’entretien – tertiaire – santé – logement etc.).
C’est ainsi que LIBES intervient aujourd’hui tant sur des marchés d’entretien (HLM de Béziers, SGAR, FDI habitat, CROUS etc.) que sur des projets en neuf ou réhabilitation.

La société mobilise une trentaine de compagnons.

LIBES à Perpignan

Fort de son succès et de son développement, la société LIBES a suivi ses clients par-delà le département de l’Aude, jusqu’aux Pyrénées-Orientales.
Ses méthodes de travail et son efficacité a séduit à tel point qu’une activité continue s’est progressivement installé.
Face à cela, et pour respecter ses valeurs d’implantation locale, d’engagement, le groupe a décidé de monter une agence sur-place. Nous avons pris un local, embauché un responsable, monté une équipe de compagnons. Aujourd’hui l’entité fonctionne en totale autonomie et mobilise une dizaine de compagnons en moyenne. L’agence est croissance permanente.

La société SOPESUD, située à Montpellier depuis plus de 30 ans, est une entreprise phare du secteur Montpelliérain.
Connue principalement pour son activité de peinture et son secteur favoris : le tertiaire.
La société à participé aux projets les plus importants et prestigieux du secteur (Cliniques – CHU de Montpellier – EHPAD – Centre commercial Polygone de Montpellier – Hôtellerie – Collèges – Lycées – Plusieurs centaines de bureaux et de logements étudiants…).

Elle est aussi l’unique détentrice du marché d’entretien de la Ville de Montpellier et de l’Université de Montpellier – Deux énormes marchés qui demandent un réel savoir-faire en termes de réactivité, capacité de production (chaque année ce sont des centaines de salles qui sont rénovées dans les crèches, écoles, maison pour tous de la ville et salle de cours de l’université qui sont réalisés en un temps record : durant les mois de juillet & aout).

Depuis la reprise par le groupe VASSILEO, la société a accéléré son développement et emploie jusqu’à 60 personnes sur les mois les plus intenses et une quarantaine en moyenne sur l’année.
Avec la reprise de la société HORTIZ par le groupe VASSILEO et son savoir-faire dans la peinture en logement collectif, SOPESUD se diversifie avec succès dans ce secteur d’activité.

Créée peu de temps après le groupe VASSILEO, ALVA Tech a pour objectif d’être « l’excellence technique » du groupe.
Face à des demandes spécifiques dites « industrielles » qui ne peuvent pas être traitées par les entreprises de peinture décorative (ex : tenue anti-corrosion 10 ans – Tenue au feu type intumescent), nous sommes une des seules sociétés de l’Occitanie à pouvoir proposer les services de peinture Anticorrosion et Intumescente en ayant, au sein de la société, un diplômé ACQPA Niveau III (Conducteur de travaux) et ACQPA Niveau II (Chef d’équipe).
Nous faisons partie du GEPI (Créé en 1953 le Groupement des Entrepreneurs de Peinture Industrielle, avec plus de 180 adhérents fédère la majorité des entreprises de peinture consacrant leur activité aux travaux de peinture anticorrosion industrielle)
Et sommes adhérant de l’OHGPI (Créé en 1958, sous le patronage – déjà – des grands donneurs d’ordre publics ou privés, l’OHGPI homologue les garanties contractuelles d’anticorrosion, d’aspect, données conjointement par l’entrepreneur et le fabricant, après un examen minutieux)
Notre première réalisation ? Le traitement de la tribune Sud du Stade de la Méditerranée à Béziers.
ALVA Tech s’adresse à une clientèle spécifique, industrielle : éolienouvrages d’artstraitements de cuves & silos etc.

La société HORTIZ Peinture, située à Nîmes depuis plus de 40 ans, acteur indissociable du paysage Nîmois. Incarnée par son fondateur éponyme et Richard, son fils, qui en pris la suite. La société a gardé après son incorporation au groupe VASSILEO, son caractère, son savoir-faire et son implantation locale. Spécialiste du logement collectif, la société a réalisé, pour le compte de nombreux promoteurs, plusieurs milliers de logement et accompli des chantiers phares, comme le Musée de la Romanité.
VASSILEO a pu acquérir ainsi une méthodologie, une expérience de ce type de chantier qu’elle a pu exporter – avec succès – sur chacune de ses structures.
En intégrant le groupe, la société HORTIZ a pu avoir les moyens de ses ambitions et prendre la place incontestée qu’elle doit avoir sur le secteur.
Aujourd’hui la société progresse tous les jours, se structure et mobilise une quinzaine de compagnons en moyenne.

Entreprise familiale créée en 1994, la société́ Balester Mapsols leader incontestable en revêtement de sols souples sur le secteur de l’Hérault connait depuis un développement constant qui l’amène aux portes de Pyrénées-Orientales, avec une forte activité sur l’Aude où elle réalise les plus gros chantiers locaux (Clinique MONTREDON, Lycée Louise Michel, Terrasse d’Épicure,…)
Malgré son expansion, tant géographique que sur les effectifs, la société a su conserver une taille et un management humain. Autour de lui, une équipe solide et qualifiée incarne au mieux les valeurs de l’entreprise : qualité́, sérieux, satisfaction client.
Référencé parmi les 10 meilleures entreprises de France, la société MAPSOLS faisait partie du groupe BALESTER, du nom de ses trois générations de fondateurs et dirigeants Marcel, Pascal et maintenant Anthony.
En 2020, fort de leurs complémentarités, tant sur les métiers, l’organisation des entreprises, le parcours et la vision des dirigeants, Anthony BALESTER – Dirigeant de la société MAPSOL & Dock du Lino et Jean-Marc TRINQUIER – Dirigeant des sociétés LIBES – SOPESUD et HORTIZ, ont décidé de s’associer, et de faire fusionner leurs sociétés pour former le premier Groupe Régional du secteur : le groupe VASSILEO.

Société Nîmoise, centenaire, et plus qu’historique dans le secteur du revêtement de sols souples. Cette société qui a embauché comme salarié le Grand-Père d’Anthony BALESTER, Marcel, celui qui donnera naissance à l’entreprise artisanale qui deviendra, plus tard, Mapsols.
C’est un retour aux sources qui a été fait lors de l’acquisition, en 2019, de la structure par les dirigeants de MAPSOLS.
Ces derniers, forts de l’historique et de l’image de marque, ont apporté les ingrédients et le savoir-faire qui ont fait la réussite de MAPSOLS dans l’Hérault et l’Ouest de la région.
Depuis la société est en forte croissance et a redonné ses lettres de noblesses dans le GARD en la plaçant comme numéro 1 du département.
En 2020, fort de leurs complémentarités, tant sur les métiers, l’organisation des entreprises, le parcours et la vision des dirigeants, Anthony BALESTER – Dirigeant de la société MAPSOLS & Dock du Lino et Jean-Marc TRINQUIER – Dirigeant des sociétés LIBES – SOPESUD et HORTIZ, ont décidé de s’associer, et de faire fusionner leurs sociétés pour former le premier Groupe Régional du secteur : le groupe VASSILÉO.