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LA COOPTATION,
LES RÈGLES DU JEU :

JE PRENDS CONNAISSANCE DES POSTES À POURVOIR AU SEIN DU GROUPE VASSILÉO

JE PARTAGE L’OFFRE D’EMPLOI À MON ENTOURAGE ET IDENTIFIE LE OU LES TALENTS À COOPTER

LE CANDIDAT COOPTÉ SUIVRA LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT HABITUEL

SI LE CANDIDAT EST RECRUTÉ ET LA PÉRIODE D’ESSAI VALIDÉE VOUS EMPOCHEREZ UNE PRIME DE

750€

LISTE DES
POSTES À POURVOIR :

MISSIONS :

  • Est responsable du bon déroulement d’une partie ou de la totalité d’un chantier
  • Supervise tous les aspects, de la bonne réalisation des tâches jusqu’à la constitution des équipes
  • Assure la préparation et le suivi technique

OBJECTIFS :

  • Respect des délais et de la qualité
  • Adéquation ressources/charge
  • Management des équipes

1 – Préparation et suivi technique des travaux

  • Participe aux réunions préparatoires des chantiers seul ou avec les conducteurs de travaux, selon la nature de l’opération
  • Analyse et suit les plans d’exécution transmis par le conducteur de travaux (plans, cadences, échéances de livraison, budget)
  • Veille à l’approvisionnement en matériaux et à la commande de fournitures
  • Organise le stockage des matériaux et du matériel
  • Coordonne l’action des sous-traitants, de ses équipes et des autres corps de métie
  • Entretient de bonnes relations avec les différents intervenants présents dans l’environnement du chantier (autres corps de métier, MOE, MOA, OPC…)
  • Veille à l’application et au respect des règles en matière de sécurité du travail et d’hygiène sur le chantier, ainsi que celles relatives à l’environnement (gestion des déchets, pollution sonore, etc.)
  • Supervise le repli du chantier à la fin des travaux et la remise en état des lieux

2 – Encadrement et animation des équipes

  • Fixe au quotidien les objectifs de production (qualité, respect des délais et des budgets) aux chefs d’équipe et/ou ouvriers et les aide en cas d’incidents ou de difficultés
  • Réalise hebdomadairement les pointages des équipes
  • Assure l’intégration des nouvelles recrues (présentation aux équipes, formation à la sécurité, accueil au poste…)
  • Assiste les équipes lors de la réalisation de tâches complexes ou en cas de problèmes majeurs
  • Assure la planification de la main d’œuvre interne et intérimaire
  • Fait respecter les règles du plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSP)
  • Planifie la production à court terme, et estime les besoins en matériel, en matériaux et en main-d’œuvre, afin de respecter les contraintes de coûts et de délais de réalisation

3 – Reporting d’activités hebdomadaire

  • Contrôle hebdomadairement les calendriers d’avancement des travaux ainsi que des heures réellement effectués et effectue les ajustements nécessaires au respect des délais et du budget engagé
  • Effectue régulièrement les revues de chantier avec le conducteur de travaux afin de suivre l’avancement global du chantier
  • Prépare les réunions de chantier avec le conducteur de travaux afin de les sensibiliser les équipes aux aspects réglementaires et financiers du chantier

MISSIONS :

  • Supervision de chantiers privés ou publics, mono ou pluriactivités
  • Coordination opérationnelle de plusieurs activités
  • Management des équipes et des sous-traitants
  • Garant du respect des délais, de la sécurité et de la qualité
  • Interlocuteur privilégié de la maitrise d’ouvrage

OBJECTIFS :

  • Bonne tenue des chantiers / clients
  • Marge brute respectée
  • TF et TG en lien avec la politique sécurité
  • Qualité de la gestion des équipes

1 – Préparation des chantiers

  • Réceptionne et étudie les éléments du dossier technique 
  • Evalue l’étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget cible du chantier 
  • Effectue les demandes d’autorisation à la mise en place des chantiers (réseaux, voirie…)
  • Adapte la mise en œuvre et l’encadrement des chantiers en fonction des besoins matériels et humains 
  • Établit le calendrier prévisionnel, le budget et compare la réalité du chantier au dossier du marché

2 – Planification des travaux

  • Fixe les objectifs du chantier : constitution d’équipes, planning…
  • Définit les plans de charge et planifie les actions à effectuer 
  • Organise les postes de travail, définit les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimise afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges
  • Passe les commandes fournisseurs dans le cadre de l’approvisionnement du chantier 
  • Effectue un suivi de l’activité des chantiers et de l’avancement des différents lots 
  • Organise le stockage des matériaux et du matériel sur chantier 
  • Contrôle la réalisation et la qualité des plans et participe à leur actualisation
  • Veille à la bonne application des procédures de sécurité et d’hygiène
  • Effectuer les rapports de chantier auprès du client
  • Travaille en étroite relation avec la GAT sur tous les sujets administratifs afin de respecter les délais et enjeux contractuels propres à ses chantiers

3 – Gestion des chantiers

  • Encadre les équipes sous sa responsabilité (sous-traitants, intérimaires, chefs de chantier, chefs d’équipe, ouvriers…) 
  • Fait remonter les informations, en temps utiles :
    • à la DRH sur tous les enjeux humaines individuels et/ou collectifs (conflits, absences, retards….) 
    • au QSE pour tous les sujets sécurité et liés à la certification ISO
  • Assure la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers)
  • Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet (MOA, MOE, bureaux de contrôle…).
  • Participe à la réception de l’ouvrage en présence du client 
  • Valorise les écarts de prestation en comparaison du dossier marché initial, et s’assure de la bonne facturation 

MISSIONS :

  • Chargé du bon déroulement opérationnel et financier des chantiers placés sous sa responsabilité
  • Assure le dimensionnement des ressources internes et externes en fonction du plan de charges
  • Manage ses équipes en conduite de travaux
  • Contribue au développement de l’activité
  • Garant des résultats et indicateurs qualité et sécurité

OBJECTIFS :

  • CA et marge brute de ses chantiers
  • TF/TG en lien avec la politique sécurité
  • Climat social
  • Adéquation ressources/charge
  • Mode projet

1 – Préparation des chantiers

  • Est un acteur de premier plan dans le transfert de chaque projet entre le Bureau d’Etudes et la réalisation Travaux
  • Définit les modes opératoires auprès de ses équipes : process de production, établissement des plannings d’exécution des travaux et des approvisionnements, plans de charge et phasage des interventions
  • Consulte les prestataires, sélectionne et négocier les contrats de sous-traitance et d’approvisionnement.

2 – Suivi des opérations de construction

  • Fixe les objectifs des conducteurs de travaux afin d’assurer au client une livraison dans le timing et les attendus (respect des coûts, de la qualité et des délais)
  • Veille à la disponibilité des ressources : élaboration du budget, affectation des équipes, investissements en matériel, …
  • Effectue un suivi des travaux et intervenir en appui aux conducteurs de travaux (pilotage de l’exécution et résolution des dysfonctionnements tels que les conflits externes et internes, les litiges contractuels…)
  • Suit les indicateurs de performance des chantiers : contrôle budgétaire, gestion des ressources et respect des délais
  • Veille à l’application des normes contractuelles et réglementaires, notamment en matière de qualité, sécurité, hygiène et impact sur l’environnement
  • Assure la réception des travaux après la phase de contrôle par les conducteurs de travaux

3 – Gestion et reporting

  • Suit les indicateurs d’activité financiers et qualitatifs pour l’ensemble des projets/chantiers sous sa responsabilité : volume d’affaires en cours, suivi de la facturation clients et fournisseurs, accidents du travail…
  • Participe aux choix d’investissements en lien avec le directeur d’établissement et les services supports (études, logistique, achats, …) : sélection des fournisseurs ou des sous-traitants, achats de matériel ou de matériaux, volume de commandes…
  • Effectue les reportings auprès du Directeur d’Etablissement, et du Contrôle de gestion et veille à l’atteinte des objectifs : CA, marge brute chantiers, ressources…
  • Encadre les équipes et participe à la gestion RH dans son domaine d’activité : recrutement de conducteurs de travaux et de chefs de chantier, formation, gestion opérationnelle des ressources humaines (congés, absences…)
  • Est un des interlocuteurs des services supports (RH, juridique) sur les sujets de litiges juridiques (licenciement, claims…)
  • Garant de l’encaissement des créances clients de ces chantiers

4 – Gestion commerciale et suivi de la relation client

  • Assure la relation commerciale auprès de clients grands comptes privés et publics
  • Prospecte de nouveaux clients en se tenant informé, auprès d’acteurs majeurs, des chantiers TCE en cours
  • Représente l’entreprise auprès du maître d’ouvrage (client) et du maître d’œuvre (architecte)
  • Assure un reporting régulier au client sur l’avancée des travaux et le respect des budgets
  • Garantit auprès des intervenants la bonne application des contrats et des avenants liés aux travaux
  • Supervise le service après-vente et le suivi des prestations associées

MISSIONS :

  • Préparation des supports
  • Ragréage
  • Pose de tous revêtements de sols souples (moquettes, caoutchouc, PVC, parquet)
  • Réalisation de soudures à chaud ou à froid

Solier(e) qualifié(e) de niveau N2/N3/N4, organisé(e) et soigneux(se).
Vous êtes autonome sur la pose de tous revêtements de sols souples, vous êtes précis et méticuleux dans vos tâches.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Ragréage
  • Pose de tous type de revêtement de sol souple (lino, pvc, caoutchouc, etc…)
  • Pose de sol souple technique (remonté de plinthe)
  • Pose de système douche et mural
  • Soudage à chaud
  • Pose de dalles moquette
  • Pose de parquet, stratifié
  • Permis B

Vous justifiez d’une expérience réussie et acquise dans le domaine du sol souple.

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Merci de compléter le formulaire ci-dessous.



    CV + lettre de motivation (max:2mb .pdf, .doc, .docx)

    Règles du jeu : Tout collaborateur de Vassileo peut coopter un ou plusieurs candidats externes. Les conditions de mise en œuvre de la cooptation relèvent de la responsabilité de la DRH. En lien avec le Comité de Direction, elle est habilitée à : ouvrir à la cooptation les postes à pourvoir, accepter les candidatures transmises par le cooptant, autoriser le règlement de la prime de cooptation à un collaborateur. Le montant de la « prime cooptation » est commun à tous les postes ouverts à la cooptation, soit 750 €. Le cooptant se porte garant des références et de la réussite professionnelle du candidat coopté. Le candidat coopté n’est pas en conflit d’intérêt avec le cooptant (famille proche, clients…) Le cooptant ne peut donc garantir l’issue du recrutement. Le processus de recrutement est suivi en toute transparence par la DRH, le manager concerné et le cooptant. A l’issue du recrutement, le cooptant accompagne le coopté en qualité de « parrain », afin de faciliter son intégration. Les postes soumis à la cooptation seront réactualisés tout au long de l’année et feront l’objet d’une communication auprès de tous les établissements de Vassileo. Le règlement s’effectue sur le bulletin de paie du mois suivant la confirmation de la période d ’essai. Cette prime a un caractère exceptionnel. Elle est soumise aux charges sociales et à l’impôt sur le revenu. A tout moment, la direction se réserve le droit de mettre fin à la cooptation ou d’en modifier les règles.

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